Bien choisir ses lunettes : La Mission Impossible ?

Vous avez déjà du voir les articles de magazines du style :

“Comment bien choisir ses lunettes pour votre visage ? Pour les visages ronds, portez ceci. Portez ceci pour les visages en forme de cœur..."

Et la, vous vous regardez dans le miroir. Mon visage est-il en forme de coeur? Vous êtes perdue.

La vérité est que toutes les discussions sur les formes de visage ne sont que le résultat d'une généralisation dans l'industrie des lunettes.

 Sommaire Cliquable

        comment bien choisir ses lunettes

        Bien choisir ses lunettes : Les 2 gros mythes

        Mythe n°1: « Pour bien choisir ses lunettes, vous devez comprendre la forme de votre visage. »

        Vérité: Internet et les magazines de style de vie sont jonchées de ces directives inutiles. En réalité, personne ne ressemble aux options proposées - il est beaucoup plus probable que vous combiniez deux ou trois options.

        gif faux

        Mythe n°2: Les lunettes ne sont pas confortables, alors optez pour une paire légère.

        Vérité: Les lunettes peuvent être confortables et nous avons les clients pour le prouver! La raison pour laquelle vos lunettes sont inconfortables est simple: elles ne vous vont pas. C’est aussi la raison pour laquelle les lunettes nous glissent sur le nez, nous pincent, nous donnent des maux de tête ou une vision floue, nous touchent les cils… La liste des problèmes ne cesse de s'allonger.

        gif faux
        Avez-vous une idée du style que vous souhaitez, mais vous n’êtes pas sûr de la couleur?

        Consultez notre guide pour bien choisir la teinte idéale de vos lunettes !

        Les étapes pour bien choisir les lunettes idéales pour vous et votre visage.

        Étape 1: Définissez votre style

        Au lieu de considérer la forme de votre visage, voici les principales questions que vous devriez vous poser à la place:

        • Avez-vous des traits nets et angulaires ou des traits doux et arrondis ?

        Lorsque vous sélectionnez une monture, une bonne règle empirique consiste à choisir l'opposé de vos traits du visage.

        Par exemple, les visages carrées ou angulaires ont fière allure dans les lunettes rondes, alors que les visages ronds et les traits plus doux bénéficient du contraste des montures carrées.

        Contrastez vos caractéristiques pour créer un équilibre.

        bien choisir ses lunettes

        Les mâchoires pointues et carrées sont compensées par des lunettes légèrement incurvés.

        Bien choisir ses lunettes visages ronds
        Les caractéristiques douces et arrondies sont compensées par des cadres pointus et angulaires.

        • La moitié supérieure de votre visage est-elle plus large ou la moitié inférieure?
        Comme pour les caractéristiques douces et angulaires, le contraste est également essentiel pour évaluer les moitiés supérieure et inférieure de votre visage. Si la moitié supérieure de votre visage est plus large que le bas, faites l'inverse avec votre monture et inversement.


        Si vous avez un visage très lourd en bas, vous devez opter pour une monture très lourd en haut, et inversement.

        Par exemple, Victoria Beckham a un visage "lourd" sur le haut, tandis que Danny DeVito a un visage "lourd" sur le bas :

        victoria vs denni lunettes

        Victoria porte des lunettes avec de l'épaisseur sur le milieu/bas pour compenser le haut de son visage, tandis que Danny fait l’opposé avec une monture très épaisse sur le haut pour compenser le bas de son visage :

        victorai vs deny lunettes

        • Quel est le look que vous essayez de créer?

        Le guide que vous lisez est destiné à une personne qui souhaite créer une apparence subtile et discrète qui accentue le visage mais ne distrait pas. Si vous voulez devenir plus audacieux, ces règles sont faites pour être enfreintes!

        Si vous voulez un look subtil ou minimisé, suivez les règles ci-dessus. Si vous voulez un look plus audacieux et plus provocateur, brisez-les!

        Voici quelques exemples de la manière dont vous pouvez enfreindre ces règles (de la bonne manière!) Sans aller trop loin:

        bien choisir ses lunettes exemple

        Zooey Deschanel et Kendall Jenner ont tous deux des visages plus doux, mais sont toujours capables de porter des lunettes rondes.

        bien choisir ses lunettes exemple 2

        Justin Timberlake et Jennifer Aniston ont des caractéristiques plus angulaires, mais sont toujours capables de porter des montures rectangulaires.

        bien choisir ses lunettes exemple 3

        Tom Cruise et Kate Hudson ont tous les deux des visages légèrement plus lourds, mais sont toujours en mesure de porter des montures aviateurs en choisissant un style d'aviateur qui ne soit pas excessivement épais.

        Étape 2: Déterminez votre taille

        Maintenant que vous connaissez la forme générale des lunettes qui vous convient, il est temps d’obtenir les proportions qui conviennent.

        Aucun costume ou robe ne va jamais bien sans un bon ajustement. Pour les lunettes, c'est la même chose !

        Les proportions de votre visage et de vos lunettes doivent correspondre.

        La clé pour trouver la monture parfaite réside davantage dans l'emplacement de vos traits sur votre visage que dans la forme de votre visage

        bien choisir ses lunettes ashley

        Ashley (à gauche) a un visage plus long alors que Parker (à droite) a un visage plus large.

        Vos yeux doivent être le centre

        La position de vos yeux entre votre nez et votre tempe est importante à prendre en compte. Pour l’apparence et le placement de la lentille, votre œil doit être placé au centre horizontal de la lentille et à la verticale dans le tiers supérieur.

        bien choisir ses lunettes oeil au centre

        Ici, c'est parfait. Leurs deux yeux sont verticalement dans le tiers supérieur de la lentille et horizontalement près du centre.

        L’ajustement de vos lunettes a simplement l’air plus beau si vos yeux sont proches du centre de la lentille. Lorsque vos yeux sont assis dans le coin intérieur, cela ne sera pas top. Si ils sont trop éloignés, on dirait que votre monture est trop petite pour votre visage.

        bien choisir ses lunettes erreurs

        Gauche: Trop de lunettes, pas assez de visage. La paire de lunettes est trop large et ses yeux apparaissent à l'étroit dans le coin. À droite: beaucoup mieux. La forme ronde de la lentille coupe l'excès de matériau autour des coins extérieurs et équilibre son menton pointu.

        Prendre en compte la largeur de votre visage

        Votre monture devrait reposer avec le même poids sur vos oreilles et votre nez, en saisissant légèrement vos tempes. Vous pouvez voir le bon ajustement lorsque la largeur de la monture est égale à la largeur de votre visage d’une oreille à l’autre et qu’il n’ya pas d’écart, ou qu’il n’ya qu’un très léger écart entre le haut de votre nez et le pont de la lunettes.

        bien choisir ses lunettes largeur

        Les lunettes de Leighton Meester et de Mindy Kaling ont la bonne largeur pour leur visage, ce qui leur permet de rester bien en place.

        En cas de doute, adaptez votre monture à vos yeux, ce qui signifie que vous devez respecter la règle ci-dessus, qui vous permet de garder les yeux au centre!

        Conseil bonus pour bien choisir vos lunettes

        Méfiez-vous de la distorsion des selfies. Toujours utiliser un miroir.

        Étape 3: Vérifier les signaux d'avertissement. Qu'est-ce que c'est ?

        Vous disposez de quelques minutes en magasin pour faire l'essai de quelque chose que vous allez porter environ 16 heures par jour pendant 2 ans en moyenne. Il est important de vérifier ces signes d’avertissement qui vous aideront à déterminer si la paire de lunettes que vous essayez d’ajuster va bien et sera confortable jour après jour.

        Ajustement du nez

        Pour rester en place, votre paire de lunettes a besoin de quelque chose sur lequel tenir. C'est pourquoi il est crucial de trouver une monture de la même largeur que votre visage et offrant un ajustement confortable pour votre nez.

        bien choisir ses lunettes nez

        Gauche: avec trop d'espace entre le nez et la monture, ceux-ci risquent de glisser. Droite: Bon impact, mais meilleur ajustement sur l'arête du nez. Les branches de la monture sont également parfaitement parallèles au côté de son visage.

        C'est réellement important pour éviter :

        1. Des lunettes qui glissent sur votre nez
        2. Marques rouges et indentation
        3. Cils touchant vos lentilles

        Essayez de secouer la tête

        Inclinez votre tête en avant et secouez vigoureusement d'un côté à l'autre. Les lunettes adéquates ne doivent pas glisser vers le bas.

        Si vos lunettes échouent au test de la tête, c'est une bonne indication qu'ils continueront à glisser sur votre nez pour toujours.

        voir nos lunettes anti-lumière bleue

        Si vos montures glissent sur votre nez quand vous êtes frais et sec, elles seront un cauchemar quand vous aurez chaud et en sueur ! 

        Sentez la pression de la monture sur les oreilles et les tempes

        Mettez vos lunettes et faites attention à la pression présente là où les branches des lunettes sont placées au-dessus et derrière vos oreilles.

        De plus, rappelez-vous que, lorsque vos lentilles correctrices sont insérées, de fortes prescriptions négatives rendront la monture plus plate et les tempes seront plus larges.

        En cas de doute, ne prenez pas le risque.

        Ne choisissez pas une monture trop grande

        Si vous choisissez de grandes montures ou si vous avez un pont de nez bas, vos lunettes pourraient toucher vos joues. Cela peut ne pas sembler si désagréable au début, mais peut être pénible à long terme.

        lunettes anti lumière bleue rondes

        👓 Voir ce modèle de lunettes anti-lumière bleue rondes

        Surtout quand :

        1. Vous souriez, vos lunettes monterons avec vos joues
        2. Cela affecte votre maquillage
        3. Elles seront plein de buée.

        Pour bien choisir ses lunettes, assurez-vous qu'elles ne reposent pas sur vos joues.

        Prendre les cils en considération

        Sentez si vos cils touchent vos lunettes.

        N'oubliez pas que vos lunettes de prescription peuvent être plus épaisses et donc plus proches de vos cils que les lunettes de démonstration en magasin.

        N'oubliez pas de faire aller vos cils pour vérifier qu'ils ne touchent pas trop vos verres. N'attendez pas d'avoir acheter vos lunettes pour vous en rendre compte.

        Étape 4: Prendre son temps !

        Acheter et choisir des lunettes peut être un travail difficile, et il est tentant d'abandonner et de faire des compromis.

        Non !

        Vous ne possédez aucun produit qui soit plus important que vos lunettes !

        Les lunettes doivent vous convenir et non l'inverse. Ne vous pressez jamais dans la forme de quelqu'un d'autre.

        N'oubliez pas de visiter le catalogue Oeil-Bleu si : 

        1. Vous chercher une protection anti-lumière bleue passe-partout
        2. Vous souhaitez porter des lunettes pour améliorer votre visage

        Notre protection anti-lumière bleue est invisible, vous pouvez donc porter nos lunettes dans toutes les situations.


        Laissez un commentaire

        Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés