L'immense danger des écrans sur la petite enfance

Un écran peut être une distraction pour l'enfant, mais pour leurs yeux, cela peut être une perturbation.

Les enfants commencent à porter des appareils numériques à partir du moment où leurs doigts peuvent les porter:

  • 72% des enfants âgés de 8 ans et moins ont déjà utilisé une tablette ou un smartphone
  • Plus de 33% d'entre eux avaient moins de deux ans.

Bien que l'expérience puisse les rendre férus de technique et d'habileté, les effets de la lumière bleue émanant des écrans de jeux vidéo, de téléphones portables, de tablettes, d'ordinateurs et de téléviseurs peuvent affecter la vision et la santé globale des enfants, selon des études de recherche.

Cela ne signifie pas pour autant que les enfants doivent être complètement à l'écart des écrans. Les parents peuvent gérer l'exposition à la lumière bleue avec quelques changements d'habitude et de protection.

écrans et petite enfance

Quels-sont les impacts des écrans sur les enfants et jeunes enfants ?

En tant que parent, il peut être difficile de réduire le temps passé devant l'écran de votre enfant. Vous pouvez consacrer une grande partie de votre journée à la sécurité et à la santé de vos enfants et à l'ère numérique actuelle. De nouveaux types de risques se révèlent difficiles à échapper, y compris l'exposition de la lumière bleue de nos appareils.

Le temps passé sur les appareils numériques signifie que nos yeux sont surexposés à la lumière bleue.

gif

Lorsque la lumière bleue pénètre dans nos yeux, elle pénètre jusqu’à la rétine, ce qui est particulièrement dommageable pour les enfants. Jusqu'à leur adolescence, les yeux des enfants ne sont pas complètement développés, ce qui les rend plus sensibles aux effets nocifs de la lumière bleue. Avec un pigment maculaire plus faible (filtre de lumière bleue naturelle) et des pupilles plus grosses que les adultes, les yeux des enfants sont plus lumineux.

les enfants faces aux écrans

Alors, que signifie cette surexposition à la lumière bleue sur les enfants?

En plus d'être la cause des yeux fatigués et irrités, la lumière bleue peut empêcher la libération de mélatonine . Si vos enfants semblent distraits et manquent d’énergie, la lumière bleue pourrait en être la raison!

Comment réduire les impacts de la technologie et de la lumière bleue sur les enfants?

  • Limitez le temps passé devant l'écran: Dans les écoles utilisant des appareils numériques en classe, limiter le temps passé sur les appareils est un bon premier pas.
  • Garder une distance de sécurité avec les écrans: en fonction de l'appareil, il est judicieux de maintenir une distance de sécurité entre leurs yeux et leurs écrans. Réduire la luminosité aidera également.
  • Pas d'écrans avant le coucher: la mise en place d'un couvre-feu numérique avant le coucher peut considérablement améliorer leur routine de sommeil, menant à une bonne nuit de sommeil.

Nos produits de filtration de la lumière bleue ont été évalués médicalement pour réduire les effets de la lumière bleue.

lunettes anti lumière bleue enfant

👓Voir ce modèle de lunettes anti-lumière bleue enfant

Découvrez notre gamme de protecteurs d'écran et de lunettes anti-lumière bleue pour petite-enfance et trouvez la solution adaptée à votre enfant. N'attendez pas pour passer à l'action et assurez-vous de prendre soin de vos yeux et de ceux de vos proches.

Voir nos filtres pour écrans


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés