Comment retirer la lumière bleue de l'iPhone ?

Vous rencontrez des soucis pour vous endormir ? Vous devrez peut-être filtrer la lumière bleue sur votre iPhone. Voici une citation de John Medina, auteur et écrivain du livre : « La lumière bleue fait des ravages dans votre cerveau.»

Nous le savons depuis maintenant plusieurs années, cette longueur d’onde de la lumière envoyée par nos écrans est nocive, hélas cela fait pleinement partit de notre quotidien, et cela ne va surement pas diminuer avec le temps. 

Vous devriez lire ce livre qui vous expliquera pourquoi votre adolescent est peut-être éveillé toute la nuit, ou peut-être même vous-même. Mais pour commencer, voyons surtout comment filtre cette lumière bleue sur vos iPhones et iPads.

Comment retirer la lumière bleue de l’iPhone ?

Dieu merci, nous pouvons maintenant filtrer la lumière bleue sur les appareils Apple. Voici comment, et vous verrez, cest très simple.

Notez que si vous suivez ces instructions, votre iPhone ou iPad aura une apparence brunâtre voir orangée car la lumière bleue sera coupée. Cest le but. Il faut en général quelques jours pour sy habituer, mais après on ne sen rend même plus compte.

Aussi : Partagez cet article à tous vos amis qui ont un appareil Apple. 😉 (Ils vous remercieront.)

Comment couper la lumière bleue sur votre iPhone ou iPad en utilisant Night Shift

  • Allez dans « Réglages»

Lumière Bleue iPhone Réglages

  • Allez dans « Luminosité et Affichage»

Luminosité et affichage

  • Cliquez sur « Night Shift»

Lumière bleue iphone Night-Shift

Une fois activée, Night Shift filtrera la lumière bleue de votre écran.

Pratique non ?

gif bravo

A présent, vous avez deux choix qui se proposent à vous :

  • Paramétrer Night-Shift avec des horaires programmées, donc de votre choix
  • Paramétrer night-shift en fonction du couché et du lever du soleil (recommandé)

Night-Shift paramètres

Enfin, vous pouvez régler vous-même lintensité du filtrage. Cest-à-dire si vous souhaitez filtrer beaucoup de lumière bleue ou non. Il est recommandé de filtrer le maximum de lumière bleue, cependant il vous faudra un petit temps dadaptation.

Autres façons de bloquer la lumière bleue d’iPhone

Si vous souhaitez retirer la lumière bleue de votre iPhone dune autre façon, ne vous inquiétez pas, il en existe bien dautres !

Utiliser des lunettes anti-lumière bleue

Chez Œil-Bleu, protéger vos yeux est notre principal objectif, mais pas que ! La lumière bleue à dautres effets secondaires sur nous que dabimer les yeux, et ça, vous ne le savez probablement pas. Entre autres :

  • Dérèglement du sommeil
  • Problèmes de peau
  • Maladies graves type Cancer

Pour cela, nous proposons des lunettes anti-lumière bleue pour homme et femme sans ordonnance aux verres transparents qui filtrent jusqu’à 50% de la lumière bleue, ce qui est suffisant pour une personne « lambda » qui regarde la télé, son ordinateur et son smartphone modérément.

Voir nos modèles

Nous proposons également des lunettes anti-lumière bleue dites de « Gaming » qui filtrent 95% de la lumière bleue. Ces lunettes sont équipées de verres orangés, et sont destinés aux profils types informaticiens ou aux joueurs de jeux vidéo.

👉 Voir notre collection anti-lumière bleue Gaming

Enfin, nous proposons une collection de filtre d’écran pour ordinateur si vous préférez ne pas porter de lunettes, ou si vous avez déjà une paire avec une correction. Nos filtres d’écran dordinateur protègent aux aussi jusqu’à 80% de la lumière bleue.

👉 Voir notre collection de filtre d'écran d'ordinateur

Utiliser une application pour Mobile

Vous pouvez utiliser des applications pour mobile si vous souhaitez diminuer la lumière bleue de liPhone. Par exemple : Dark Night Browser

Cependant, les fonctionnalités de Night Shift semblent à priori suffisantes pour bloquer la lumière bleue. A chacun son avis, et surtout, choisissez la meilleure solution par rapport à vos besoins et envie.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés