Lunettes anti-lumière bleue et migraines

Si vous passez beaucoup de temps devant les écrans que ce soit :

  • Au travail
  • En cours, devant votre ordinateur
  • à la maison avec la télévision ou vos smartphones

alors vous avez certainement déjà attrapé(e) des migraines liées à la lumière bleue de ces écrans.

Voici l’histoire de Sophie, éditrice en Freelance :

Quelques semaines avant les vacances, j'ai commencé à avoir des maux de tête quotidiens. Au début, ils étaient petits à un niveau de douleur - mais ils se sont vite installés pour devenir extrêmement douloureux et, parfois, même insupportables. J'ai commencé à prendre une tonne d'aspirine, me frottant les tempes comme une sorte d’adepte du bien-être, et j'ai même eu recours à google (ne jamais faire ça, quelle que soit la cause).

peur

Bien que ma recherche m'ait amené à penser que je pourrais avoir besoin d'un nouvel oreiller ou d'un massage musculaire en profondeur pour aider à mieux détendre mon cou et ma colonne vertébrale, une tonne de personnes à qui j'ai parlé des maux de tête m’ont fait remarquer que cela pourrait être dû à mon travail d’éditeur, ce qui m’oblige à regarder fixement un ordinateur huit à dix heures par jour.

Ajoutez ces heures au temps passé à faire défiler mon téléphone pendant mes déplacements, à de longues nuits de rattrapage avec mes émissions de télévision préférées et de câliner à nouveau mon téléphone une fois que je me suis couché.

Après avoir souffert pendant plus d'un mois, j'ai décidé d'essayer de déterminer si trop de temps devant l'écran était en fait la cause de ces maux de tête. Un jour, un collègue à qui j'ai complimenté les nouvelles lunettes m'a informé qu'il s'agissait en fait de lunettes anti-lumière bleue sans ordonnance. C'est à ce moment-là que j'ai décidé qu'il était temps de prendre davantage soin de mes yeux bruns et d'investir moi-même dans une paire de lunettes.

lunettes anti-lumière bleue

Je me suis renseigné sur internet, et j’ai essayé de faire le choix le plus correct parmi tous les fabricants qui vendent des lunettes bleues en ligne. Je me suis tourné vers Œil-Bleu, et j’ai opté pour une paire de lunettes, le modèle France.

Est-ce que mes lunettes anti-lumière bleue ont soignées mes migraines ?

Soit j'ai acheté une paire de lunettes remplie de magie noire, soit ces lunettes sont vraiment très spéciales. Après le deuxième jour, je me suis rendu compte que je n'avais pas eu mal à la tête ce jour-là.

bravo gif

Ne voulant pas être trop excité, j'ai commencé la troisième journée en essayant de ne pas trop penser à ce fait, ce qui n'était pas difficile, car j'étais submergé de travail. En effet, malgré mon niveau de stress élevé tout au long de la journée et même de rester en retard pour terminer un travail - ce qui voulait dire que je regardais mon ordinateur plus longtemps que d'habitude - je n'avais pas mal à la tête.

Certes, je suis le genre de personne qui attribue chaque petite douleur à quelque chose de plus grave de façon exponentielle. Une sensation de brûlure d'estomac est sans aucun doute le début d'une crise cardiaque, un engourdissement dans le dos - bien que je sois assis avec mes jambes à l'arrière du siège du train, mon poids écrase mon coccyx - provient à 100% d'un nerf pincé en raison d'une hernie discale dans la colonne vertébrale, et bien sûr, mes maux de tête devaient être le signe d’une tumeur...

Je ne suis pas médecin et je n'ai pas consulté de médecin avant, pendant ou après avoir essayé les lunettes anti-lumière bleu et écrit ce retour d’expérience.

Mais très sincèrement, si vous éprouvez de la fatigue oculaire ou des maux de tête après une longue journée passée à regarder l'ordinateur. , téléphone ou télévision, ces lunettes pourraient vous aider autant qu’elles m’ont aidée. Cela fait deux semaines que je porte les miennes et, mis à part un mal de tête samedi dernier qui était certainement dû à la quantité de vin que j'avais bu la nuit précédente, je n'ai pas eu mon mal de tête quotidien.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés