6 raisons de porter des lunettes pour écran (et où s'en procurer !)

Savez-vous combien d'heures une personne lambda passe à regarder des écrans tous les jours?

Dix heuresOui, Dix heures.

Nous savons ce que vous vous dites. « Ce n’est pas possible que je passe autant de temps sur les écrans ». 

Eh bien, pensez-y. À quelle fréquence regardez-vous votre téléphone, votre ordinateur ou votre télévision tout au long de la journée ? Je veux dire, tu est en train de regarder un écran là maintenant ... non ?

bob l'éponge écran gif

Nous n’avons rien contre la technologie. En fait, nous l’aimons aussi ! Cependant, saviez-vous que tout ce temps passé devant un écran peut être une mauvaise nouvelle pour votre vision et votre santé en général?

Pourquoi le temps passé devant un écran nuit à votre santé ?

Tous les écrans que nous regardons tout au long de la journée émettent de la lumière bleue. Alors que nos corps ont besoin de lumière bleue pour réguler nos cycles de veille et de sommeil, une exposition prolongée à la lumière bleue émise par des appareils électroniques peut :

  • Perturber votre sommeil
  • Produire des symptômes de fatigue oculaire
  • Éventuellement causer des dommages permanents à votre vision. 

Cependant, il existe une solution.

Cette solution, c’est les lunettes pour écran d'ordinateur !

lunette pour écran gif

Le port de lunette pour écran, également appelées lunette anti-lumière bleue peut réduire la quantité de lumière bleue à laquelle vos yeux sont exposés quotidiennement et donc contribuer à atténuer les effets négatifs de la lumière bleue sur votre santé. 

Donc, si, comme la plupart d'entre nous, vous passez beaucoup de temps à regarder des écrans (comme maintenant ...), vous vous demandez peut-être encore : ai-je vraiment besoin de lunettes pour écrans ?

Alors voici 6 bonnes raisons d’en avoir à portée de main !

Lunettes pour écrans

Vous devez porter des lunettes pour écrans si :

1. Vous passez de longues heures devant votre ordinateur, votre smartphone ou tout autre appareil numérique chaque jour.

    Que vous répondiez aux e-mails au travail, que vous parcouriez votre flux ou que vous fassiez une veillée Netflix tard dans la nuit, toutes ces heures devant des écrans s’additionnent. 

    Si vous passez plusieurs heures par jour devant un appareil numérique, des lunettes pour écran peuvent aider à protéger vos yeux et de prévenir la fatigue oculaire. N'oubliez pas que les dommages causés par la lumière bleue sont cumulatifs.

    Par conséquent, plus vous passez de temps devant des écrans sans protection, plus vous risquez de rencontrer des problèmes par la suite.

    2. Vous présentez des symptômes de fatigue oculaire numérique.

    fatigue oculaire gif

      Soyez honnête, combien de fois avez-vous une vision floue ou des maux de tête lorsque vous passez du temps devant votre ordinateur ou votre téléphone ? 

      Ces deux symptômes, ainsi que la sécheresse oculaire, la rougeur et la fatigue oculaire, sont tous des signes de fatigue visuelle, également connus sous le nom de syndrome de vision par ordinateur (CVS). Lorsque vous êtes exposé à des niveaux élevés de lumière bleue, vos yeux travaillent très fort pour faire face à ces longueurs d'onde haute énergie visible (VHE). 

      Donne une pause à tes yeux ! 

      L'utilisation de lunettes pour écran aide à garder les yeux détendus pendant le temps d'écran, réduisant ou éliminant les symptômes de fatigue visuelle numérique.

      3. Vous avez du mal à vous endormir.

        Il y a une raison pour laquelle les gens disent d'éteindre tous les appareils numériques quelques heures avant le coucher. Toute lumière nocturne a le pouvoir de supprimer la mélatonine, ce qui perturbe nos rythmes circadiens. Les rythmes circadiens sont comme des horloges internes qui guident nos cycles de sommeil et de veille. 

        Quand ils sont ébranlés, nous avons généralement du mal à nous endormir et le sommeil obtenu peut être de mauvaise qualité. Le manque de sommeil de bonne qualité a été lié à des problèmes de santé tels que la dépression, les maladies cardiovasculaires et le diabète. 

        Cependant, même si toute la lumière nocturne peut modifier nos rythmes circadiens, des chercheurs de Harvard ont découvert que l'exposition à la lumière bleue avait le pouvoir de perturber deux fois plus les rythmes circadiens. Utiliser des lunettes bleues après la tombée de la nuit vous permet de vous adonner à vos activités nocturnes préférées, telles que lire sur votre tablette ou regarder le dernier épisode de Game of Thrones, tout en contrôlant vos rythmes circadiens.

        4. Vous travaillez la nuit.

          Pour les étudiants, les travailleurs de nuit ou toute autre personne qui passe des heures devant des écrans après le coucher du soleil, des lunettes pour écrans peuvent aider votre corps à réguler la production de mélatonine. 

          En plus d'affecter les rythmes circadiens, certaines études ont montré des liens entre de faibles niveaux de mélatonine et certains types de cancer, d'obésité et de maladies cardiaques. 

          Nous savons tous que ce sont des choses que nous aimerions éviter. Protégez votre corps et vos yeux en utilisant des lunettes de lumière bleue pendant les études ou les séances de travail tardives.

          5. Vous êtes préoccupé par votre santé oculaire à long terme.

            Vous voulez savoir un fait amusant ? La lumière bleue n'est pas une invention technologique. En fait, c'est naturellement émis par le soleil ! Toutefois, selon le dernier rapport sur l' audit total de Nielson (En anglais, par contre !), nos yeux n'ont pas été conçus pour être constamment exposés à la lumière bleue pendant des heures, et encore moins jusqu’à 11 heures par jour. Étant donné que la lumière bleue peut pénétrer dans les filtres naturels des yeux, elle peut à la longue causer des lésions oculaires graves et permanentes. 

            L'exposition à la lumière bleue à long terme a été associée à la dégénérescence maculaire liée à l'âge, à la mort des cellules coniques dans la rétine, et peut même conduire à la cécité. Non merci! L'utilisation de lunettes anti-lumière bleue limite la quantité de lumière bleue à laquelle vos yeux sont exposés, vous permettant ainsi de rester en bonne santé au fil du temps.

            6. Vous voulez une excuse pour porter des lunettes !

              Non, mais sérieusement, les gens nous demandent tous les jours s'ils peuvent porter des lunettes anti-lumière bleu juste pour leur style. La réponse est un oui catégorique.

              drake lunettes gif

              Nos lunettes pour écran protègent non seulement vos yeux de la lumière bleue, mais elles offrent également une protection à 100% contre les rayons ultraviolets et vous protègent également à l’extérieur. 

              Alors, si nous pouvons vous garantir un look tendance avec une touche beauté sur votre visage, et garder vos yeux en bonne santé? C’est tout simplement une victoire pour nous.

              Donc, pour récapituler, si vous ...

              • Passez beaucoup de temps à regarder les écrans tous les jours
              • Avez des symptômes de fatigue oculaire numérique
              • Avez de la difficulté à m'endormir la nuit
              • Travaillez régulièrement après le coucher du soleil
              • Êtes soucieux de garder votre corps et vos yeux en bonne santé
              • Voulez améliorer votre style avec des lunettes tendances et classes

              ... Nos lunettes pour écran Œil-Bleu peuvent vous aider !

              Découvrez tous nos modèles ci-dessous, où rendez-vous dans nos collections en haut de cette page !

              Les lunettes Œil-Bleu sont dotées d'une monture artisanale, d'un revêtement antireflet de qualité supérieure et d' une protection de qualité chirurgicale qui bloque 95% des longueurs d'onde de la lumière bleue les plus puissantes. Nos lunettes sont conçues pour:

              • Réduire les reflets de l'ordinateur
              • Soulager les symptômes de fatigue oculaire
              • Bloquer la lumière bleue
              • Résister aux égratignures et aux taches
              • Repousser la poussière et l'eau
              • Bloquer 100% de la lumière UV
              • Réduire la couleur et la distorsion de l'image

              De plus, contrairement à la plupart des lunettes pour écran sur le marché, nos lentilles sont totalement transparentes, sans teinte jaune intense. 

              Que vous soyez chef de bureau ou que vous vous détendiez sur votre canapé en regardant votre émission préférée, protégez vos yeux et votre corps sans nuire à votre style.

              Vous passerez 3 500 heures à regarder des écrans cette année. 

              Rendez-les agréables.

              Lunettes pour écran

               


              Laissez un commentaire

              Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés