Pourquoi Maitre Gims porte toujours des lunettes de soleil ?

Concerts, clips, sorties publiques, interview à la télé… Maitre Gims n’apparait jamais sans ses lunettes de soleil ! Depuis ses tout débuts dans Sexion d’Assaut, elles sont l’accessoire qu’il porte de manière systématique, à tel point qu’il est désormais impossible d’imaginer Gims sans son accessoire fétiche.

À les porter constamment, il n’est donc pas étonnant que les gens aient fini par se demander si l’artiste ne voulait pas tout simplement dissimuler quelque chose…

maitre gims sans lunettes

Mais en fait pas du tout ! Après de nombreuses interrogations à ce sujet, il a enfin fini par apporter une réponse à cette question que tout le monde se pose : ses lunettes, c’est juste une question de style !

Maitre Gims et ses lunettes de soleil, une véritable marque de fabrique

Invité de l’émission 50 Minutes Inside sur TF1, Gims a expliqué pourquoi il portait toujours ses lunettes de soleil :

« À la base c’étaient de simples lunettes de soleil, je trouvais ça stylé. Ensuite le succès est venu et j’ai commencé à me demander si je devais les garder. […] J’ai très vite décidé de les conserver. Elles font partie de mon personnage. »

Plus de doute, il s’agit clairement d’une vraie marque de fabrique pour lui ! Si lorsqu’il a débuté sa carrière, sa monture était juste un accessoire comme un autre, il s’est vite rendu compte qu’elle lui a clairement servi à se démarquer dans Sexion d’Assaut. Et il s’en est ensuite servi comme un véritable symbole pour lancer sa carrière solo.

Il ne se contente en plus pas d’un seul style de lunettes : tant qu’elles sont clairement opaques et plutôt larges, stylées et modernes, il est fort probable qu’il ait envie de les porter. À voir toutes celles avec lesquelles il s’est affiché depuis qu’on le connait, il doit même en posséder une importante collection !

Les lunettes de soleil de Maitre Gims : une manière de se protéger

S’il est donc peu probable que Gims abandonne ses lunettes de soleil, c’est qu’elles lui apportent en plus bien plus qu’un simple style. Il est même convaincu qu’elles lui ont en quelque sorte permis d’arriver là où il se trouve aujourd’hui. Comme une arme pour se sentir plus fort, elles ont été pour le chanteur une aide pour « affronter certaines choses ».

Mais au-delà de ça, elles sont pour lui une vraie protection, comme il l’avoue plus loin dans cette même interview accordée à 50 Minutes Inside :

« Ça met une barrière entre moi et ce monde-là, celui du succès. Mes lunettes sont devenues une barrière de sécurité, un camouflage. Sans elles je me sentirais très mal. Il me serait impossible d’aborder un concert ou une scène sans. »

Ses montures opaques sont donc pour lui bien plus qu’un accessoire de mode, c’est une façon de séparer clairement l’artiste Gims de l’homme marié et père de 5 enfants qu’il est dans le privé. Ses lunettes de soleil, c’est comme un costume de scène : dès qu’il les enfile, il redevient le rappeur que tout le monde connait et apprécie.

voir nos lunettes de soleil

D’ailleurs, il dit aussi lui-même que ses lunettes sont en même temps une bonne façon de continuer à passer incognito et à conserver une certaine vie privée. Malgré le succès indiscutable qu’il rencontre depuis plusieurs années déjà, personne ne le connait vraiment sans lunettes, et il y a donc peu de chance qu’il se fasse reconnaitre facilement dans la rue !

gif

Maitre Gims sans ses lunettes de soleil ?

Il ne faudrait pas croire non plus que Gims fait attention à chaque moment de sa vie de bien porter ses lunettes de soleil préférées. Celles et ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux le savent bien : l’artiste s’y est déjà affiché sans ses fameuses montures !

C’est notamment le cas sur Instagram où il a dévoilé un jour par surprise une photo de lui plus jeune, sans lunettes. Assez méconnaissable sur ce cliché, il n’avait clairement pas pris trop de risque de troubler l’incognito qu’il chérit tant, même si ses fans avaient enfin pu découvrir ses yeux !

gims sans lunettes

Mais quelques mois plus tard, c’est cette fois dans une vidéo promo pour la réédition de son album qu’il s’est montré sans ses lunettes de soleil. C’est d’ailleurs un post qui a cartonné : sa story a alors été visionné plus de 80 000 fois, preuve que les gens étaient terriblement curieux de voir à quoi ressemblait l’homme derrière ses lunettes !

Depuis, le chanteur se lâche un peu plus souvent et il n’hésite pas à se montrer sans son accessoire fétiche. Que ce soit avec un selfie devant un miroir, sur une photo prise dans un jet ou encore un cliché sur SnapChat posté par sa femme Demdem dans lequel il embrasse sa petite dernière, il veille cependant toujours à ce qu’on ne voit pas trop son regard. Après tout, ses lunettes de soleil, ça reste son style et sa marque de fabrique !

Conclusion: Pourquoi maitre gims porte des lunettes ?

Bien qu'il se soit déjà montré sans lunettes, ce sont d'anciennes photos. Aujourd'hui, maitre gims utilise ses lunettes pour se protéger, et il aime également en jouer.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés